CFO Insights : Comment mesurer et maximiser les rendements de l’IA
Il est difficile de résoudre un casse-tête avant d’avoir toutes les pièces. Mais c’est là le défi auquel sont confrontés les directeurs financiers en matière d’intelligence artificielle (IA). Alors que leurs entreprises s’empressent d’évaluer la rentabilité sur capitaux investis (RCI) des expériences prévues en matière d’IA et des déploiements à plus grande échelle, les PDG sont impatients de tirer rapidement parti des avantages tout en gérant les risques. Ils ont besoin que les responsables financiers les aident à mesurer rapidement et précisément la valeur des investissements dans l’IA.
Selon le sondage CFO Insights SAP Concur CFO Insights 2024, 51 % des directeurs financiers investissent dans l’IA, par rapport à seulement 15 % en août 2023. Cependant, 58 % déclarent également avoir très peu de connaissances en matière d’IA dans le domaine financier, et seuls 4 % affirment avoir des connaissances approfondies.
De grandes questions se posent quant à la part de cet investissement qui permettra d’obtenir le rendement souhaité et quant à la manière dont les entreprises trouvent une véritable valeur ajoutée. Dans cette édition de CFO Insights, nous nous penchons sur les plus récentes recherches et les réflexions des responsables financiers concernant les défis liés à la définition du RCI des investissements dans l’IA. Nous découvrons également comment les entreprises les plus performantes mettent en œuvre et mesurent avec succès l’impact de l’IA dans leurs activités financières. Téléchargez-le dès aujourd’hui.
Êtes-vous prêt à recevoir d’autres perspectives du directeur financier afin d’améliorer la résilience de votre entreprise? Lisez le dernier rapport CFO Insights : se repositionner pour la croissance afin d’explorer comment les directeurs financiers investissent dans l’IA et d’autres technologies pour préparer leur entreprise à la croissance.