Stratégies pour que les gestionnaires des finances maîtrisent le contrôle interne des coûts
Alors que l’incertitude économique persiste, les gestionnaires des finances sont confrontés aux enjeux majeurs de gérer les coûts internes tout en faisant face à des pressions externes, telles que l’inflation. Bien que beaucoup d’attention ait été accordée à l’augmentation des dépenses externes, il est essentiel de ne pas négliger les coûts internes qui s’accroissent progressivement au sein des entreprises. Les progrès technologiques rapides et les changements opérationnels entraînent une fragmentation des systèmes et des flux de travail manuels inefficaces, ce qui se traduit par des dépenses cachées qui nuisent à la rentabilité.
Nos recherches ont démontré que les gestionnaires des finances sont de plus en plus conscients de ces inefficacités internes, mais la prise de conscience seule ne suffit pas. Pour lutter efficacement contre la hausse des coûts, ils doivent avoir accès à des données fiables et intégrées qui leur permettent de prendre des décisions éclairées. Nous avons interrogé des chefs de file du secteur et avons défini les cinq principales mesures que les gestionnaires des finances peuvent prendre pour relever efficacement les défis liés aux coûts internes.
-
Découvrir les coûts cachés dans vos activités
-
Rationaliser et normaliser les flux de travail de base
-
Centraliser les données sur les dépenses et les activités
-
Investir dans la qualité et la gouvernance des données
-
Favoriser l’harmonisation interfonctionnelle sur le contrôle des coûts
Consultez ce guide, intitulé « Comment les gestionnaires des finances font face à la pression interne sur les coûts et améliorent l’efficacité », pour découvrir en détail ces stratégies concrètes. Téléchargez-le dès aujourd’hui.
Vous voulez plus de renseignements de la part des directeurs financiers pour faire avancer votre carrière et développer votre entreprise? Visitez www.concur.ca/fr/roles/cfo-insights